Je suis décidé

Je prends rendez-vous

Le coût forfaitaire de la première consultation est fixé à TTC 100,00 €, dans la limite d’une demi-heure.

Accédez directement au contact de votre avocat spécialisé :

Je suis un peu perdu

Je souhaite être rappelé par le cabinet

Écrivez-nous via le formulaire suivant :

    Découvrez les actualités et les enchères immobilières publiées par notre cabinet

    Lisez nos actualités relatives à la vie de notre cabinet présent à Pontoise dans le Val d’Oise et Paris. Tenez-vous également au courant des dernières enchéres immobilières renseignées par notre cabinet.

     

    Evodroit est le cabinet d’avocats multi-expertise de référence dans le Val d’Oise, au barreau de Pontoise et à Paris

    Notre cabinet d’avocats au barreau de Pontoise dans le Val d’Oise dispose de 7 avocats associés et 7 collaborateurs aux parcours et expertises diverses. En tant que membres du barreau de Pontoise nous défendons les affaires de nos clients au tribunal de Pontoise dans le Val d’Oise. Grâce à notre adresse Parisienne, nous sommes également membres du barreau de Paris, ce qui permet à nos avocats défendre et plaider vos affaires auprès des tribunaux de Paris également.

    Les expertises multiples de nos avocats au barreau de Pontoise au service de vos affaires dans le Val d’Oise et à Paris

    La grande différence marquée par Evodroit réside dans sa multi-expertise. En effet, notre cabinet dispose de 7 avocats associés et 7 collaborateurs aux parcours et expertises diverses.

    Nous proposons à nos clients une approche globale basée sur une connaissance des métiers de nos clients, nous permet de mettre en place des stratégies de protection et d’accompagnement juridique d’excellence.

    Nous sommes à même de défendre les affaires dans les domaines suivants :

    Actualité

    Abandon de loyer : quels avantages ?

    La Loi n° 2020-473 du 25 avril 2020 de finance rectificative pour 2020 a créé de nouveaux dispositifs tendant à favoriser l’abandon de loyers.

    Pour les bailleurs relevant des revenus fonciers, la Loi a crée un nouvel article 14 B du CGI prévoyant que les bailleurs imposés dans la catégorie des revenus fonciers (personnes physiques ou sociétés civiles immobilières) ne sont pas imposables sur les loyers et accessoires afférents à un immeuble donné en location à une entreprise qu’ils renoncent à percevoir entre le 15 avril et le 31 décembre 2020. Au surplus, les charges foncières correspondantes restent à déduire (charges de propriété, intérêts d’emprunt).

    Pour en bénéficier, l’entreprise locataire ne doit pas avoir de lien de dépendance avec le bailleur au sens de l’article 39 du Code général des impôts. Lorsque l’entreprise locataire est exploitée par un ascendant, un descendant ou un membre du foyer fiscal du bailleur, cette mesure s’applique à condition que le bailleur puisse justifier par tous moyens des difficultés de trésorerie de l’entreprise locataire.

    Pour les bailleurs relevant des BIC, les abandons de créances de loyers et accessoires afférents à des immeubles donnés en location à une entreprise et consentis entre le 15 avril et le 31 décembre 2020 sont déductibles du résultat imposable des entreprises sans qu’il soit nécessaire pour celles qui renoncent à les percevoir de justifier d’un intérêt à ce titre. En pratique, il s’agit d’une charge déductible que viendra compenser le produit constaté en comptabilité à raison de la créance de loyers.

    Pour les bailleurs relevant des BNC, les éléments de revenus ayant fait l’objet d’un abandon ne constituent pas une recette imposable.

    Récemment, le gouvernement a encore annoncé l’instauration d’un crédit d’impôt pour inciter les bailleurs à abandonner une partie des loyers exigibles des entreprises employant moins de 250 salariés qui : 

     – sont fermées administrativement ; 

     – ou appartiennent au secteur de l’hôtellerie, cafés, restauration. 

    L’octroi du crédit d’impôt serait subordonné à la renonciation à au moins un mois de loyer sur les mois d’octobre, novembre et décembre 2020. 

    Le crédit d’impôt serait égal à 30 % du montant des loyers abandonnés. 

    Lire d'autres actualités