Je suis décidé

Je prends rendez-vous

Le coût forfaitaire de la première consultation est fixé à TTC 100,00 €, dans la limite d’une demi-heure.

Accédez directement au contact de votre avocat spécialisé :

Je suis un peu perdu

Je souhaite être rappelé par le cabinet

Écrivez-nous via le formulaire suivant :

    Découvrez les actualités et les enchères immobilières publiées par notre cabinet

    Lisez nos actualités relatives à la vie de notre cabinet présent à Pontoise dans le Val d’Oise et Paris. Tenez-vous également au courant des dernières enchéres immobilières renseignées par notre cabinet.

     

    Evodroit est le cabinet d’avocats multi-expertise de référence dans le Val d’Oise, au barreau de Pontoise et à Paris

    Notre cabinet d’avocats au barreau de Pontoise dans le Val d’Oise dispose de 7 avocats associés et 7 collaborateurs aux parcours et expertises diverses. En tant que membres du barreau de Pontoise nous défendons les affaires de nos clients au tribunal de Pontoise dans le Val d’Oise. Grâce à notre adresse Parisienne, nous sommes également membres du barreau de Paris, ce qui permet à nos avocats défendre et plaider vos affaires auprès des tribunaux de Paris également.

    Les expertises multiples de nos avocats au barreau de Pontoise au service de vos affaires dans le Val d’Oise et à Paris

    La grande différence marquée par Evodroit réside dans sa multi-expertise. En effet, notre cabinet dispose de 7 avocats associés et 7 collaborateurs aux parcours et expertises diverses.

    Nous proposons à nos clients une approche globale basée sur une connaissance des métiers de nos clients, nous permet de mettre en place des stratégies de protection et d’accompagnement juridique d’excellence.

    Nous sommes à même de défendre les affaires dans les domaines suivants :

    Actualité

    Réunions virtuelles des IRP : le point sur les derniers textes entrés en vigueur

    L’ordonnance du 26 novembre 2020 n°2020-1441 et le décret d’application du 3 décembre 2020 n°2020-1513 ont assouplit les conditions d’organisation des réunions des instances représentatives du personnel (IRP) jusqu’au 16 février 2021.

    Pour rappel, conformément aux articles L2315-4 et L2316-6 du Code du travail, les réunions du CSE et du CSE central d’entreprise par visioconférence sont autorisées, suivant commun accord entre l’employeur et les membres élus du comité, soit à défaut par décision de l’employeur. Ce droit est limité au nombre de trois réunions par an.

    Par dérogation à ces dispositions, l’ordonnance permet à l’employeur d’imposer des réunions par visioconférence sous réserve d’une information préalable du comité. Il est précisé que la limite de 3 réunions par année civile ne trouve à s’appliquer qu’aux réunions organisées en dehors de la période de l’état d’urgence sanitaire.

    L’ordonnance autorise également l’employeur à recourir, pour l’ensemble des réunions des IRP régies par le Code du travail, et après information des membres :

    • à la conférence téléphonique ;
    • à la messagerie instantanée en cas d’impossibilité de recourir à la visioconférence ou à la conférence téléphonique, ou lorsqu’un accord d’entreprise le prévoit.

    Pour des précisions sur les modalités de tenue de ces réunions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Lire d'autres actualités